Rom 13:1_8.

Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
13.2
C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
13.3
Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
13.4
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
13.5
Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
13.6
C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.
13.7
Rendez à tous ce qui leur est dû: l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur.
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

« mes freres la bible ce matin nous exhorte a plus de retenu vis à vis de nos autorités , j’ai remarqué que certaines personne ont du mal a accepter le pdt alassane comme tel, ce qui n’est pas normal, notre regard doit etre tout autre , si nous aimons Dieu , aimons ceux qu’il etabli, chaque personne a sa mission, servir Dieu selon le programme et le temps que Dieu lui a fixé. nous les hommes devons reconnaitre que toutes choses concours au bien de ceux qui aiment Dieu.

        lire le verset 2″C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. « 

 Afin de voir nos prieres etre exhaucées aprenons que nous devons aimer le prochain et etre soumis a l’authorité. l’apotre Paul nous le dit si bien ,dans la chapitre 12v9_10;16

Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
12.10
Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.
Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
12.17
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
12.18
S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
12.19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
12.20
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
12.21
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien
. que chacun se remette en cause et prie Dieu pour qu’il nous donne d’etre comme lui. soyez benis mes freres.